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24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 08:45
Auto-Moto de ce mois du Mondial de l'automobile signale que le Diesel désoufré dégagerait une forte proportion de Co2 lors des opérations de raffinage. Il est relayé par le Figaro.

"Pour un véhicule crédité de 4,5 l/100, soit 120 g de CO2, (cela) ferait passer en réalité à 130 g/km".
Cela signifie que les calculs de rejets de Co2, qui ont fait l'objet d'un formidable battage médiatique pour faire vendre des Diesels sans Fap, les plus dangereux des véhicules actuels, sont faux.

L'Etat, l'Europe et les constructeurs se sont donc engagés dans la brèche du "Diesel=moins de Co2" alors qu'ils savaient parfaitement que cela n'allait être vrai que jusqu'en fin 2008.

Donc sur un véhicule porté par l'Ecotaxe Borloo, présenté en évidence en concession avec un seul critère fiable (car normalisé) à savoir la lettre évaluant les rejets de Co2, et bénéficiant d'une moindre taxation de 10% vis-à-vis de l'Essence, sur une durée de vie moyenne de quinze ans, il ne respectera ces critères devenus décisifs que moins d'une année.

Il y a là une tromperie significative de la part des organismes sensés être les plus honnêtes et transparents (Etat, experts, industriels).

Par ailleurs en terme de dangerosité:
"Les gazoles désoufrés seront imposés à partir du 1er janvier 2009 avec un gain médiocre sur les particules, mais une technologie qui multiplie les rejets d'oxydes d'azote (NOx), autrement plus dangereux pour la santé. "

Donc il y a une conjonction de facteurs qui devraient desservir le Diesel (pour le plus grand bien de notre santé), mais dont on ne tient pas compte de façon aberrante.

On est donc bien dans un monde de propagande qui nous oriente vers les pires des solutions.
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Voici l'article du Figaro du 26/09/2008

"La face cachée du diesel

C'est le magazine «Auto Moto» qui le révèle dans son dernier numéro, le diesel n'a décidément pas toutes les vertus qu'on lui prête. Et en premier lieu le fait que, consommant moins qu'un moteur à essence, un diesel rejette moins de dioxyde d'azote. Si cela est vrai lorsque le véhicule roule, ça ne l'est plus si l'on considère la façon dont on raffine le carburant. En effet, afin de limiter les émissions de particules - un grave polluant spécifique au diesel -, les constructeurs réclament des carburants largement désoufrés. Pour obtenir ce résultat en raffinerie, il faut utiliser beaucoup d'hydrogène. Or, l'hydrogène est obtenu par une réforme du méthane qui émet 10 tonnes de CO2 pour une seule tonne d'hydrogène produite. « Auto Moto » en conclut logiquement que, pour produire un seul litre de gazole désoufré, on rejette la bagatelle de 2,35 g de CO2 . Notre confrère soulève du coup le calcul erroné du bonus-malus actuel des diesels. Il faudrait leur ajouter ces 2,35 g par litre, ce qui, pour un véhicule crédité de 4,5 l/100, soit 120 g de CO2, ferait passer en réalité à 130 g/km. Les gazoles désoufrés seront imposés à partir du 1er janvier 2009 avec un gain médiocre sur les particules, mais une technologie qui multiplie les rejets d'oxydes d'azote (NOx), autrement plus dangereux pour la santé." 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... iesel-.php

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